Comment se passe notre première rencontre:

Consultation naturopathie

"bilan de vitalité"

  • Ensemble, nous établissons votre bilan de vitalité avec un questionnaire bien défini qui va permettre d’évaluer votre niveau de force vitale existante, d’estimer le degré de toxémie et dans quel système organique celle-ci se localise principalement par: ​

- différentes sphères : digestive, cardiovasculaire, immunitaire, nerveuse, oto-  rhinolaryngologique, urinaire, hormonale, dermatologique, squelettique,

- votre parcours médical, traitements actuels, antécédents, interventions

- la connaissance de vos activités, habitudes, vie professionnelle, personnelle

- la connaissance de votre alimentation

- l’analyse de votre morphologie

- la connaissance de votre état psychique.

  • Suite à nos échanges, et votre problématique, je vous oriente sur les meilleures façons naturelles d'y remédier en vous établissant un programme d'hygiène vitale complet.

  • Si vous le souhaitez je vous ouvre un espace personnalisé avec votre adresse mail dans lequel vous pouvez à tout moment retrouver votre programme d’hygiène vitale, des fiches conseils, vos dates de rendez-vous. Votre facture peut être envoyée par mail.

  • Si vous le souhaitez également, à la fin de notre consultation nous fixons une date pour notre deuxième rencontre (non obligatoire, je ne fais pas de clientélisme, vous êtes toujours libre).

thumbnail.png

Rappels importants

  • La naturopathie étant une médecine douce, non conventionnelle elle ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à la médecine allopathique, ni intervenir sur des situations d’urgences ou de menaces vitales (pathologies infectieuses lourdes, dégénératives, lésionnelles, médecine chirurgicale).

  • De ce fait votre naturopathe ne possède ni le droit, ni les compétences, ni les moyens techniques de diagnostic symptomatique médical, de donner un traitement spécifique et d’établir une prescription quelconque.

  • Votre naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé exclusivement naturels ; ce ne sont surtout pas des médicaments.

  • Votre naturopathe est tenu au « secret professionnel » comme toutes les autres professions de santé.

  • Votre naturopathe ne doit jamais vous demander d'arrêter vos traitements médicaux.